Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les corps s'amusent
16 août 2010

trame suite 2

La petite fille dans sa chambre

Elle est seule , elle fait parler son doudou et son poisson rouge, elle s’ennuie, elle ne sait pas quoi faire.

Va voir sa mère : tu veux jouer avec moi ?

Non chérie, je rentre du travail , je suis crevée, je me repose 5 minutes, je range le linge, je prépare le repas ; et on mange. Tiens, aide moi à plier le linge si tu veux.

Elles plient et range le linge.

Pourquoi tu veux jamais jouer avec moi ?

Oh, tu exagères ! Jamais ! Et dimanche ? Tu ne te rappelles pas, on a passé l’après midi à jouer aux cartes !

Oui mais c’était dimanche….Moi c’est tout le temps que j’ai envie de jouer.

: Ecoute, je t’amène à l’ école, je passe 8 heures au boulot, il y a ton petit frère Rémi et toi, le ménage, les repas, essaie de comprendre qu »il faut que tu apprennes à jouer toute seule un peu !

Mais…

Regarde le poisson rouge.

Maman, pourquoi ca parle pas un poisson rouge ?

Mais si il parle ma chérie, mais dans sa langue qu’on ne peut pas comprendre !

C’est comme Rémi, il parle bébé et on peut pas le comprendre ?

Et mon doudou il parle dans sa langue maman ?

La maman ne répond pas, fait la cuisine.

Bon, sois gentille, va mettre la table.

Maman pourquoi les fourchettes elles ont toujours 4 dents ?

La maman s’énerve : oh, pourquoi pas ! Arrête de poser des questions, c’est comme ça c’est tout !

A table

Maman pourquoi tu travailles et tu restes pas à jouer avec moi ?

Oh mais ça suffit ! Tu sais bien , tu es grande maintenant , que pour avoir tout ce qu’on a il faut des sous, et pour avoir des sous il faut travailler ! On a pas gagné au loto que je sache !

Allez, débarrasse la table pendant que je fais son biberon à Rémi.

Va se coucher

C'est injuste  que maman ne veuille pas jouer avec moi. Elle ne m'aime pas vraiment. Elle dit qu'elle préfère s'occuper de son travail. Elle dit toujourws que c'est pour gagner des sous. Mais avec ses sous elles ne m'achète jamais de cadeaux ,où juste des touts petits. Moi je trouve ça nul le travail! Et puis on dit "gagner des sous". ça ressemble à un jeu. Peut-être qu'ils nous mentent les adultes. En fait c'est parcequ'il s'amusent bien au travail qu'ils veulent toujours y retourner. Moi, je suis sûre que je pourrai des sous sans partir toute la journée. Moi, quand je m'amuse toute la journée je ne dis pas que je suis fatiguée après. Je vais lui montrer à maman.

Au réveil, décide d’aller acheter un ticket de loto gagnant. Prend le chemin pour aller en ville, son doudou sous le bras. Rencontre son poisson rouge dans une mare, lui demande comment il est arrivé là. Il lui dit qu’il connait le magasin où on achète des tickets de loto gagnants.

Il repartent tous les trois.

Rencontrent un viel homme ( ???)qui dit qu’il peut leur offrir le ticket de loto contre leur travail (ménage…)Le vieil homme a beaucoup d’argent. Il ne travaille pas, mais ne veut quand même pas jouer avec la petite fille.

La petite fille travaille pour l’homme et et s’occuppe de son doudou. Elle non plus n’a pas le temps de répondre à ses questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
les corps s'amusent
Publicité
Publicité