Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les corps s'amusent
14 novembre 2010

Scène vieil homme - Partie I - Rencontre avec l'oiseau

La petite fille marche le long de la rivière, son sac sur le dos, Doudou dans la poche. Elle chantonne, sifflote, s’arrête, mange un morceau…repart. Tout à coup l’ambiance se fait plus sombre, on entend le vent qui se lève et souffle dans les arbres. Elle ferme son pull et se courbe pour avancer dans le vent. Un sifflement se fait entendre, plusieurs fois. Intriguée, elle s’arrête et cherche autour d’elle d’où vient ce bruit. Là, elle voit l’oiseau dans un arbre. (A VOIR SI C’EST L’OISEAU ????)

PF : Oh ! Oiseau ! C’est donc toi !!!

Oiseau : Oui, je t’attendais ! Tu as mis du temps pour venir…

PF : Pour venir ? Mais pourquoi m’attends-tu ? Je rentre chez moi, ma maman doit drôlement s’inquiéter maintenant, je dois aller la rassurer. Et lui montrer tout ce que j’ai appris !!! Si tu savais les choses extraordinaires qui me sont arrivées depuis qu’on s’est croisés, petit oiseau !!!

Oiseau : Hmmm… Rentrer chez toi… Sans être allée chercher le ticket de loto gagnant… Je crois que tu t’es perdue petite fille, l’homme tout puissant dont je t’ai parlé, celui qui vend les tickets, habite justement ici, au bout de ce chemin… Je t’ai attendue pour éviter que tu ne te perdes une deuxième fois….

PF : Perdue ? Oh non, tu sais, j’ai fait des rencontres… J’ai rencontré un homme qui a tellement d’argent qu’il peut construire des maisons en or ! Et une femme qui m’a appris un travail extraordinaire, un travail que je ferai peut-être, quand je serai grande….

Oiseau : Oui…je les connais…et tu sais, je m’inquiétais pour toi…j’étais là, caché dans un arbre quand tu as vécu tes aventures. Maintenant, tu dois aller acheter ton ticket…

 PF : Oh… Mais je dois me dépêcher de rassurer maman… de rentrer chez moi… (rêveuse )de retrouver mon lit…mes poupées….que maman me prépare un grand bol de chocolat chaud…

Oiseau : De jouer toute seule… d’attendre que ta maman rentre du travail…

PF le regarde, ne sait plus quoi penser.

Oiseau , s’approche d’elle : Le château est tout prêt, ça ne te fera pas faire de détour... A peine quelques minutes de plus, et tu pourras avoir le ticket qui permettra à ta maman de ne plus travailler… Je suis sûr que même elle te serait reconnaissante d’arriver quelques minutes de plus pour un si beau cadeau…

Doudou : Hmm… je ne suis pas sûre que ta maman serait si reconnaissante….

PF :  Quelques minutes… Tu es sûr petit oiseau ? Elle hésite. Et puis je n’ai pas d’argent pour payer ce ticket…

Oiseau : Tu auras bien quelque chose à échanger, n’est-ce pas ? Il s’approche du sac et fouille en douce, il l’amadoue.

PF, bougeant le sac, l’oiseau s’approche de nouveau, le doudou lui tape sur les doigts :  Euh… J’ai des pommes que la dame m’a donné…mais elles sont pour maman !!!

Oiseau, même jeu : Réfléchis encore, tu as bien quelque chose de valeur….

Doudou : Ta maman nous attend ! Et on ne sait pas ce qu’il y a dans ce château !!!

PF, hésite : tu crois… que cet homme accepterait une pépite d’or ?

Oiseau, se sert dans le sac, avide : Fais donc voir cette pépite. Oh !! Oui, je suis sûre qu’il acceptera de te donner le ticket ! Pense à toutes ces journées que tu pourras passer avec ta maman !

Il la prend par la main.

Allez ! Si tu y vas tout de suite, tu pourras être rentrée chez toi avant la nuit !

Doudou grogne, la petite fille va vers le château.

PF, fait signe à l’oiseau : Merci oiseau !!!! A bientôt !!!

L’ambiance est encore plus sombre, en plus du bruit du vent, on entend des volets qui grincent, des chouettes qui hululent….Un loup….La petite fille a de plus en plus de mal à avancer contre le vent. Le château apparait.

Publicité
Publicité
Commentaires
les corps s'amusent
Publicité
Publicité